Précommandes

Précommandes

Le résumé des précommandes


La précommande part d’une idée simple ou d’une simple idée, celle de ne fabriquer que ce qui sera acheté, autrement dit, les collections sont lancées en fonction du nombre de pièces commandées. Ça coule d’eau source vous me direz… pourtant cette pratique révolutionne notre rapport à la production et la consommation. Une production sans invendus, un produit élaboré main dans la main avec la communauté de marque ayant exprimé son besoin, ses attentes et ses manques.

Visiter le store

Pourquoi utiliser le système de la précommande?

Concrètement, la précommande signifie que vous achetez le vêtement avant qu’il ne soit produit. En précommandant, tu lances la production. (Bon c’est une image parce qu’il y a quand même une campagne qui une fois terminée lance la production).

Avec ce système, pas d’intermédiaire, pas de stock, pas de soldes, peu d’invendus. On produit sur ce qu’on vend, donc on minimise les coûts et les dégâts. On produit quand même un peu plus de stock supplémentaire que ce qui a été précommandé histoire de vous donner la possibilité de changer de taille si ça ne convient pas par exemple et de vendre en ligne par la suite ce qu’il reste.

Cela implique un peu d’attente côté client, mais c’est ce système qui nous permet de proposer un rapport qualité-prix imbattable.

Peu de produits, pour bien les faire.

On préfère s’échiner (il est beau celui-là) sur un seul produit que de répartir les efforts sur une collection complète qui sortira beaucoup de produits moyens.

Chacun d’entre eux se doit d’être intemporel. Est-ce qu’il aurait pu être porté il y a 10 ans ? Bon, ça c’est juste une indication pour connaître le marché. Mais surtout sera t-il porté dans 10 ans ? Si oui, c’est qu’on est sur la bonne voie. Chaque produit créé est réédité chaque année. Pas besoin de changer un bon produit s’il satisfait ses propriétaires.

D’ailleurs ne soyons pas trop chauvin, s’il est réédité c’est aussi pour le peaufiner à la mode de dans 10 ans dans 10 ans, tu vois ?

Coûts, qualité et prévente : trio gagnant.

Si nous avons décidé de nous appuyer sur un système de préventes, c’est avant tout pour vous permettre d’accéder à un produit de meilleure qualité à un coup plus bas.

Nous avons analysé le fonctionnement du marché de la mode, et pas que, pour comprendre comment court-circuiter ce système de telle manière à ce que nous puissions vous proposer de meilleurs produits à des prix plus attractifs.

Souvent, lorsque l’on dit “qualité” on entend “prix élevés”. Nous sommes conscients que les produits de qualité et responsables sont perçus comme chers.

Et si nous étions capables de vous faire mentir ? Précommande !

C’est aussi une manière pour nous de contrôler notre production, afin d’être sûr de ne produire ni trop, ni pas assez, mais juste ce qu’il faut. On évite finalement les stocks sur les bras, et les coûts liés inutiles.

Finalement, c’est la précommande le meilleur deal.

Digital et précommande. Quel lien ?

Nous sommes “natifs digitaux”. Le digital a grandi avec nous, et vice versa. Donc il est naturel que nous ayons créé le modèle Squamate® avec ces technologies qui nous permettent d’optimiser nos canaux de communication et de distribution, mais pas seulement.

Nous nous en servons aussi pour vous fournir la meilleure qualité au meilleur prix : C’est avec cet esprit là que nous proposons le modèle des préventes.

En réduisant les coûts liés à la communication, au marketing… les “frais de développement”, comme on les appelle, pour vendre les stocks (avec le couteau de la banque sous la gorge) sont fortement limités.

Bref, vous l’aurez compris, la précommande et Squamate ne font qu’un.